Accompagnement Social Lié au Logement

PARTAGER

L’accompagnement Social lié au Logement (ASLL) : Pour quoi et pour qui ?

 

La commission du Fonds de Solidarité Logement (FSL) peut proposer aux familles en difficulté sur la question du logement un accompagnement social au titre de l’accès dans un nouveau logement ou d’un maintien dans un logement déjà occupé pour prévenir les expulsions. 

L’UDAF 36 propose un accompagnement individualisé global permettant aux familles locataires ou propriétaires de s’approprier des charges nouvelles, de prévenir l’endettement et de s’adapter à un nouvel environnement. 

L’intervenant ASLL pourra soutenir les familles dans les différentes problématiques rencontrées (emploi, santé ; surendettement, ...) et ainsi leur permettre de surmonter les difficultés budgétaires et administratives.  

Les familles s’engagent pour une intervention du professionnel pour une durée de 12 mois, renouvelable éventuellement jusqu’à 18 mois.  

Les rencontres ont lieu toutes les deux semaines en fonction de leurs besoins et de l’avancée de leur situation. 

L’intervenant ASLL apporte soutien et conseils mais ne peut en aucun cas réaliser les démarches à leur place. 

 

L’accompagnement n’est pas soumis à conditions de ressources. Les familles  peuvent en bénéficier en prenant contact avec le travailleur social de secteur ou leur bailleur.

 

  

Plaquette de présentation téléchargeable