Union Départementale des Associations Familiales de l'Indre

Qui sommes nous

PARTAGER

 L’Union Départementale des Associations Familiales de l’Indre, comme toutes les UDAF, est une association « loi 1901 », créée localement suite à une incitation du Conseil de la Résistance en 1945.

Elle a pour objet principal la représentation et la défense de l’ensemble des familles de notre département. L’UDAF s’appuie sur un important réseau d’associations locales pour placer sa réflexion en étroite proximité avec les besoins des familles, dans les territoires, dans les villages.

Elle tend à développer, toujours en collaboration avec les associations locales, les actions qui pourront soutenir les familles dans leurs fonctions éducatives, parentales, concernant l’habitat ou la consommation. Elle peut être à l’initiative de la création d’actions qui répondent aux besoins identifiés localement.

Dans un partenariat étroit avec les services de l’Etat dans le Département et avec les collectivités territoriales, l’UDAF gère également des établissements et services pour répondre aux besoins des familles du département, avec une vigilance particulière pour celles qui rencontrent les difficultés les plus importantes.

Aujourd’hui, l’UDAF de l’Indre ce sont 158 associations, 6415 adhérents, 17 membres du Conseil d’Administration et 61 salariés au service des familles du département.

 

 

Téléchargez la plaquette