Union Départementale des Associations Familiales de l'Indre

Projet Associatif 2014-2018

PARTAGER

constitue le socle de notre Union, c’est une véritable carte d’identité de notre Institution Familiale.

 est un outil de communication tant externe qu’interne indispensable, c’est également un outil de valorisation des personnes et des services qui nous permet de faire connaître notre positionnement pour construire des valeurs partagées.

montre le rôle important de l’UDAF dans la représentation de toutes les familles du département.

clarifie le fonctionnement de l’Institution et de ses différents services. Ainsi, il est possible de prendre connaissance de nos objectifs à court ou long terme.

permet de mutualiser des actions, de travailler en partenariat, de dynamiser notre Institution Familiale.

doit pouvoir évoluer régulièrement,  il ne s’agit pas d’un texte figé, l’évolution relève de la responsabilité du Conseil d’Administration. 

est le reflet de l’expression des bénévoles, des permanents en associant les attentes de nos différents partenaires extérieurs (institutionnels, associatifs …).

 

Les nombreuses mutations de la vie des familles, des associations familiales elles-mêmes ainsi que la législation nécessitent de s’interroger sur les liens qui unissent et rassemblent aujourd’hui l’Institution Familiale.

Les Statuts de l’Union Départementale des Associations Familiales de l’Indre définissent et formalisent l’objet social, mais il est nécessaire de les clarifier en y apportant des précisions, c’est ainsi que régulièrement le PROJET ASSOCIATIF est réactualisé.

 

Téléchargez le projet associatif

Dans la même rubrique