
Conseil territorial de santé

Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) intitulé « Le numérique, en soutien aux organisations territoriales en santé » a été publié conjointement par la Région Centre-Val de Loire, l’ARS CVL et la Préfecture de Région.
Celui-ci, pensé à l’échelle des territoires, est destiné à valoriser des projets partenariaux visant à déployer le numérique en santé au bénéfice de notre population. Il représente une véritable opportunité pour l’ensemble des acteurs et structures – quels que soient leur statut et leur activité (sanitaire, sociale ou médico-sociale).
Les objectifs de cet AMI sont :
- développer l’offre de soins
- favoriser le décloisonnement entre les différents secteurs d’activité : relation ville/hôpital, médico-social …
- favoriser l’inclusion numérique en santé des usagers et des professionnels.
Il semble pertinent de se saisir de ces perspectives pour construire/poursuivre/développer des projets répondant à ces enjeux de territoire.
À cette fin, le CTS 36 se propose de coordonner un travail collectif à la fois ambitieux, réaliste et inclusif, afin d’améliorer les parcours de santé, en s’appuyant sur le centre hospitalier de Châteauroux - Le Blanc, le DAC, la dynamique des CPTS et l’URIOPSS, qui disposent déjà d’une expérience dans ce domaine et de moyens dédiés.
Une réunion de lancement de cette démarche est programmée le 25 février 2025 à 19h30, dans la salle des délibérations du Conseil Départemental de l’Indre, place de la Victoire et des Alliés à Châteauroux.
Il convient de répondre au questionnaire ci-après afin de recenser d’ores et déjà vos désirs, besoins ou projets dans le champ du numérique et de confirmer votre participation :