GEM TND

PARTAGER

 

Les personnes susceptibles de fréquenter le GEM (Groupe d'Entraide Mutuelle) GEM EN CHOEUR, sont des adultes autonomes souffrant de troubles du neuro-développement (autisme, troubles cognitifs dys, trisomie 21, déficience intellectuelle, …).

Ce sont des personnes désireuses de rompre leur isolement et de participer aux différents temps d’échanges, d’activités et de rencontres proposés par le Groupe d’Entraide Mutuelle.

Les personnes sont orientées par leur famille mais aussi par des professionnels de santé, des professionnels du médico-social ou des travailleurs sociaux.

Ce dispositif est financé par l’ARS (Agence Régionale de Santé) et par l'appui de toutes les bonnes volontés désireuses de soutenir cette action : bénévolat, dons, subventions, …

Compte tenu de la fragilité des personnes en situation de handicap mental et/ou cognitif, le GEM EN CHOEUR est parrainé par l’ADAPEI 36 et l’UDAF 36 en a la compétence gestionnaire et emploi deux salariés travailleurs sociaux pour le GEM.

 

Les objectifs et valeurs du GEM :

  • Liberté de participation
  • Entraide et soutien mutuel
  • Accueil et convivialité

 

Les différentes activités :

  • Jeux de sociétés
  • Pique-nique
  • Sorties culturelles
  • Sport

 

 

Programme des activités de février 2023  

 

Le GEM EN CHOEUR aide à l'insertion dans la société, c'est une passerelle vers l’extérieur.

Les adhérents sont reconnus comme acteurs à part entière de leur association.

Comme pour toute association, une adhésion est demandée.

 

Pour mieux connaitre le GEM EN CHOEUR, vous pouvez télécharger la plaquette en cliquant sur le logo ci-après. N'hésitez pas à la diffuser au plus grand nombre !

 

 

 

 

CONTACT

GEM EN CHOEUR

83 avenue François Mitterrand - 36000 CHATEAUROUX

07.88.92.44.16

lcazorla@udaf36.unaf.fr

 

   

 

Dans la même rubrique